Blackwater France

Site internet de la team Blackwater France

Latest topics

Elimination

Yesterday at 11:56 0

2021

01/01/2021 10:59 3

Derniers membres

3 views

forcer le tir

13/12/2020 16:09 Unread message

Faire tirer automatiquement une IA


Description :

null = [Nom du véhicule (*),"marqueur 1","etc... 6 marqueurs maxi",durée] commande d'exécution d'un fichier .sqf (execVM) "Nom du fichier.sqf";

Indications :

(*) Véhicule ou poste fixe faisant feu => char1 char2 char3 char4 fixe1

Tous les véhicules ou postes fixe faisant feu doivent être une IA et non vide/empty

Le fichier.sqf doit être placé à la source du dossier de la mission ou si il est placé dans un dossier il faudra indiquer le chemin d'accès entre les guillemets. Par exemple le fichier est placé dans un dossier script "script\nom du fichier.sqf";

Dans l'initialisation du déclencheur inscrire la commande suivante :

null = [char1,"t1","t2","t3","t4","t5","t6",60] execVM "fireIA.sqf"; etc... en adaptant les noms des véhicules ou postes fixes ouvrant le feu

Lien vidéo vers le créateur du script :

Script IA fire par Big Wilk

Script inscrit dans le fichier.sqf :

private ["_gunname","_marker1","_marker2","_marker3","_marker4","_marker5","_marker6","_targetname","_changetarget","_fortime","_sleeptime","_gunnername"];if (!isServer) exitWith {};
_gunname = _this select 0;
_gunnername = gunner _gunname;
_marker1 = _this select 1;
_marker2 = _this select 2;
_marker3 = _this select 3;
_marker4 = _this select 4;
_marker5 = _this select 5;
_marker6 = _this select 6;
_fortime = 0;
_fortime = _this select 7;

while {_fortime > 0} do {
if (!alive _gunnername) exitwith {};
_changetarget = floor(random 6);
switch (_changetarget) do {
_sleeptime = ceil(random 3);
sleep _sleeptime;
_fortime = _fortime - 1;
case 0: {_gunname doWatch (getmarkerpos _marker1); _gunname action ["useWeapon",_gunname,gunner _gunname,1]; };
case 1: {_gunname doWatch (getmarkerpos _marker2); _gunname action ["useWeapon",_gunname,gunner _gunname,1]; };
case 2: {_gunname doWatch (getmarkerpos _marker3); _gunname action ["useWeapon",_gunname,gunner _gunname,1]; };
case 3: {_gunname doWatch (getmarkerpos _marker4); _gunname action ["useWeapon",_gunname,gunner _gunname,1]; };
case 4: {_gunname doWatch (getmarkerpos _marker5); _gunname action ["useWeapon",_gunname,gunner _gunname,1]; };
case 5: {_gunname doWatch (getmarkerpos _marker6); _gunname action ["useWeapon",_gunname,gunner _gunname,1]; };
};
};


Lien de téléchargement du tutoriel :

{LIEN SUPPRIMÉ}

Attention le tir n'est pas infinie, il prend en compte le nombre de munition que possède l'objet faisant feu.

Statistics

  • 269 topics created
  • 813 messages posted
  • 48 annoucments
  • 24 participants

Forum activity

There are 0 user on the forum

no visitor
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.6.1